Pourquoi les filles ont mal au ventre?

Description

Pourquoi les filles ont mal au ventre ? est un manifeste féministe qui dénonce les malaises que ressentent les femmes, de l’enfance à l’âge adulte, dans une société qui ne les ménage pas. Ce roman graphique invite les adolescents à se questionner sur les situations de sexisme que les filles vivent au quotidien. Le livre sensibilise aux inégalités que subissent les femmes dans le monde, ici ou ailleurs, avec des illustrations sans tabou, qui racontent une réalité.

Reviews

Plus qu'un coup de gueule, une prise de conscience sur la réalité des femmes ; Un livre engagé mais pas enragé ! ; Un livre qui donne envie de se rassembler pour faire avancer les choses ; Des illustrations enveloppantes, percutantes et réalistes

Le zine Pourquoi les filles ont mal au ventre ? vous donnera plusieurs façons de justifier votre colère et votre engagement dans la lutte pour l'égalité, le tout demanière humoristique.

- Libraire L'Euguélionne

[Pourquoi les filles ont mal au ventre ?] rapporte des situations de sexisme ordinaireavec une grande justesse. En peu de mots et avec une esthétique minimaliste,[Lucile de Pesloüan] a réussi à produire des textes féministes fort convaincants.

- Châtelaine