Laïla Héloua

Je suis née à Alexandrie, en Égypte. Ma famille a immigré au Canada alors que j'avais deux ans. Ayant des oncles et des tantes qui viennent des quatre coins du monde et des parents qui aiment voyager, la diversité des saveurs a toujours fait partie de ma vie.

Après des études en communications et linguistiques et quelques années de travail pour une entreprise de communications, j'ai mis sur pied ma propre compagnie spécialisée en organisation d'événements, de congrès, de colloques et de galas. Plusieurs situations de travail- dont mon premier mandat, organiser une journée de la truffe pour un chocolatier réputé de Montréal, et mon implication dans les Journées du Goût- m'ont confirmé ma piqûre pour la gastronomie. Voilà un domaine où tout le monde a raison. Le goût est unique à chacun. Pouvoir échanger sur son goût aide à s'affirmer, et accepter le goût de l'autre, à s'ouvrir à la différence.

Après 10 ans de travail avec les adultes, j'ai décidé en 2001 d'entrer dans la vie des enfants avec les sympathiques personnages Mandarine et Kiwi. Depuis, j'anime des ateliers dans les écoles primaires et dans les Centre de la petite enfance. À travers cela, je participe à divers événements en lien avec l'éducation au goût : fêtes, festivals, émissions...et j'en passe !

Books By Laïla Héloua