Aller simple pour l'inconnu

By (author) Benoit Picard
Categories: Contemporary lifestyle fiction, Fiction and Related items
Publisher: Groupe HMH
Paperback : 9782897818319, April 2022

Description

Rosalie Bouchard a 29 ans, un emploi ordinaire et un chum qui l'ennuie. Elle gère sa déception sans rien dire, jusqu'à ce que la pression de sa mère pour fonder une famille provoque en elle une véritable révélation : il doit bien y avoir un autre moyen de vivre sa vie que d'avoir deux autos, deux enfants, une maison et une tonne de dettes. À la grande surprise de ses parents et de son chum Guillaume, Rosalie décide de mettre sa vie sur pause le temps de trouver comment elle souhaite mener son existence. Avec Clara, sa meilleure amie depuis le secondaire, elle planifie un voyage de six mois à travers le monde. 

Commence alors un périple qui mènera Clara et Rosalie au Portugal, en Espagne, en Italie puis en Grèce. Après trois mois, toutefois, leurs plans changent: Rosalie poursuit seule sa route en Thaïlande, où elle séjournera au Backpackers Hostel et fera connaissance avec d'autres backpackers qui voyagent en solitaire. Parmi eux figure Liam, originaire d'Australie et avec qui Rosalie a des atomes crochus, même si elle s'est bien juré que ce n'est pas pour rencontrer des gars qu'elle fait le tour du monde. Surtout pas un gars qui, bien que très charmant et attachant, semble fréquenter du drôle de monde et évite systématiquement douaniers comme policiers... 

Reviews

Écœurée de sa routine à Montréal, Rosalie Bouchard décide de tout larguer pour partir en voyage autour du monde. Alors que la pression sociale lui dicte d’avoir des enfants et d’acheter une maison, elle entend bien découvrir ce qu’elle souhaite vraiment.. Avec sa meilleure amie Clara, Rosalie s’envole d’abord pour l’Europe. Les deux jeunes femmes se lancent dans l’aventure les yeux fermés, savourant leur liberté nouvelle et vivant tour à tour des moments comiques, intenses ou insolites.. Au fil de ses déplacements, Rosalie cherche en elle des réponses. Elle ne se doute pas encore que les imprévus, les secrets bien gardés et les nouvelles rencontres peuvent devenir déterminantes, comme celle de Liam.... Bien plus qu’un roman de voyage, Aller simple pour l’inconnu raconte la quête intérieure de Rosalie qui, au travers de péripéties pleines d’humour, espère trouver une façon de vivre qui la fera se sentir vibrante et libre. Un roman qui donne envie de boucler ses valises et de découvrir de nouveaux horizons !.