Description

À l’aube de la Révolution française, Louise travaille chez Rose Bertin, la célèbre couturière de la reine Marie-Antoinette. Elle qui avait quitté Paris deux ans plus tôt pour fuir le père de son enfant, le comte Charles de Brévours, retrouve malgré elle cet homme toujours amoureux d’elle. En apprenant qu’il est père, Charles est dévasté. D’autant plus que sa femme, Anne, est une cliente importante de la patronne de Louise.

L’épouse, pour sa part, voit dans cette jeune femme volontaire l’amie dont elle a grand besoin, sans se douter qu’elle est l’ancienne maîtresse de son époux dont on lui a tant parlé. Autour d’elle, les domestiques chuchotent, la tension monte à mesure que se prépare la Révolution…

Quand Charles de Brévours et son épouse se retrouvent emprisonnés à la Conciergerie, Louise devra sauver leur fille et tenter de rejoindre la sienne laissée à Limoges. C’est sans compter sur les révolutionnaires qui veulent mettre la main sur l’argent du comte de Brévours, une des plus grandes fortunes de France.

Un roman grandiose : trahisons, amours interdits, rêves brisés, courage, vengeance, faste et misère. Tout ça avec comme décor une France malmenée et des personnages fabuleux. Tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! Magnifique et… produit au Québec.